Édito : GNU/Linux Magazine Hors-Série N°65
Mis en ligne le : 01/03/2013
Catégorie(s) :
  • Éditos
  • GNU/Linux Magazine HS
  • Commentez

    2013 s’annonce comme une année exceptionnelle ! Vous êtes réfléchi, rusé, sage, intuitif, indépendant et parfois paresseux ? Cette année sera excellente pour mener à bien tous vos projets !

    Vous êtes né entre le 20 janvier et le 18 févier : cette année sera votre année. Tout vous réussira. Vous coderez à une vitesse vertigineuse et vos projets seront tous achevés en temps et en heure. En effet, cette année, la lune entrera dans la constellation du Serpent avant de passer par le Verseau, signe doublement bénéfique ! Et pour couronner le tout, vous êtes du même signe que Guido van Rossum, le créateur de Python et président de la PSF (Python Software Foundation) !

    Vous êtes né entre le 19 février et le 20 mars : c’est l’année ou jamais pour libérer le code de vos projets Python ! Mais attention, pas sous n’importe quelle licence, si vous ne voulez pas qu’il vous arrive malheur ! Utilisez bien la licence GPL, car étant du signe de Richard Stallman, il veillera sur vous...

    Vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril : vous êtes Bélier, ce qui est un très bon signe en astrologie Pythonesque. En effet, vous êtes du même signe qu’Éric Idle, ce qui est très bien vu par la communauté Python. Éric Idle ? " Idle " comme inactif ? Un informaticien célèbre ? Mais non, cherchez plutôt du côté des Monty Python...

    Vous êtes né entre le 21 avril et le 20 mai : les algorithmes les plus complexes ne vous résisteront pas ! Et à l’instar d’Edsger Dijkstra, lui aussi Taureau, vous pourrez bannir l’instruction goto de vos programmes. Normal, vous développez en Python et goto n’existe pas...

    Vous êtes né entre le 21 mai et le 21 juin : cette année les bogues seront peu nombreux pour les Gémeaux et votre créativité se verra décuplée par le 390ème anniversaire de la naissance d’un Gémeau célèbre : Blaise Pascal. Ne troquez par pour autant votre ordinateur contre une Pascaline : c’est nettement moins puissant !

    Vous êtes né entre le 22 juin et le 22 juillet : les Cancers n’auront, comme toujours, aucun problème de développement, la constellation du Serpent n’influant pas vraiment sur les ondes transmises par le précurseur de l’informatique moderne, Alan Turing.

    Vous êtes né entre le 23 juillet et le 22 août : vous êtes Lion. Les astres vous prédisent le même avenir que les Balances pour 2013. Reportez-vous donc aux prédictions pour les personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre.

    Vous êtes né entre le 23 août et le 22 septembre : bien qu’adepte des langages fortement typés, vous ne dédaignez pas utiliser des langages à typage dynamique fort (ce qui tombe fort à propos, puisque c’est le cas de Python !). Les Vierges, comme Dennis Ritchie, ont le développement dans le sang.

    Vous êtes né entre le 23 septembre et le 22 octobre : les Balances et les Lions ont un point commun : aucun informaticien ou logicien de renom ne se trouve dans leur rang. Pour une référence illustre, il faut rechercher loin dans le passé avec Aristote ou Al-Kwarizmi. En effet, leur date de naissance précise étant inconnue, tout espoir reste permis. Ce signe peut être perçu comme encourageant : un grand informaticien apparaîtra parmi les Lions ou les Balances. Et même, soyons fous, pourquoi pas UNE informaticienne ? Les astres restent assez flous à ce sujet...

    Vous êtes né entre le 23 octobre et le 21 novembre : pas de chance ! Bien que l’année 2013 soit placée sous une influence bénéfique, votre signe astrologique prendra le dessus et vous serez victime des syndromes qui vous poursuivent depuis votre naissance : bogues, recherche de situations de monopole et attrait irrésistible vers le logiciel propriétaire. Vous êtes du même signe que Bill Gates et ça, c’est vraiment pas de chance !

    Vous êtes né entre le 22 novembre et le 20 décembre : la communauté des adorateurs du dieu Serpent vous voit en général d’un mauvais œil et certains se moqueront même de vous, mais ne vous laissez pas impressionner ! Entre mars et octobre, la constellation de l’Éléphant sera en conjonction avec celle du Serpent, permettant ainsi aux Sagittaires de quitter la voie ouverte par Rasmus Lerdorf, leur figure de référence.

    Vous êtes né entre le 21 décembre et le 19 janvier : une bonne année pour vous, pleine de réussite. Méfiez-vous des Poissons toutefois, qui entretiennent une haine tenace envers les Capricornes. Une sombre histoire remontant à un Capricorne célèbre, Linus Torvalds, et l’utilisation (ou non) d’un acronyme : GNU.
    Selon l’astrologie chinoise, 2013 est l’année du Serpent (du 10 février 2013 au 30 janvier 2014). Je vous souhaite donc une excellente année du Python (ou du Serpent pour les plus rigoureux...) !

    Tristan Colombo (Madame 1|2/\/\@ pour l’occasion)

    Vous souhaitez commenter cet article ?
    Brèves Flux RSS
    Édito : GNU/Linux Magazine N°170
    Édito : GNU/Linux Magazine Hors-Série N°71
    Édito : MISC N°72
    Édito : Open Silicium N°10
    Édito : GNU/Linux Magazine N°169
    Communication RSS Com. RSS Presse
    HACKITO ERGO SUM
    GNU/Linux Magazine, partenaire du SymfonyLive Paris
    Opensilicium, partenaire de RTS EMBEDDED
    Linux Pratique et Linux Essentiel, Partenaire de l’Open World Forum
    Gnu/Linux Magazine, Partenaire des JDEV 2013
    Rechercher un article dans notre base documentaire :
    En kiosque Flux RSS

    Le tout nouveau GNU/Linux Magazine est disponible dès maintenant chez votre marchand de journaux et sur notre site marchand.

    Découvrez le sommaire de ce numéro et un aperçu de ce magazine...

    Lire la suite...

    Le tout nouveau GNU/Linux Magazine HS est disponible dès maintenant chez votre marchand de journaux et sur notre site marchand.

    Découvrez le sommaire de ce numéro et un aperçu de ce magazine...

    Lire la suite...

    Le tout nouveau Misc est disponible dès maintenant chez votre marchand de journaux et sur notre site marchand.

    Découvrez le sommaire de ce numéro et un aperçu de ce magazine...

    Lire la suite...

    Le tout nouveau Open Silicium est disponible dès maintenant chez votre marchand de journaux et sur notre site marchand.

    Découvrez le sommaire de ce numéro et un aperçu de ce magazine...

    Lire la suite...

    Le tout nouveau Linux Pratique est disponible dès maintenant chez votre marchand de journaux et sur notre site marchand.

    Découvrez le sommaire de ce numéro et un aperçu de ce magazine...

    Lire la suite...